Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chic'Ouf en vadrouille
12 mars 2019

2 semaines assez...éprouvantes?! :)

Ces deux dernières semaines ont été le fruit d’un échange de maisons improvisé, comme nous le faisions régulièrement en France pour partir en vacances.

Après plus d’une quinzaine de demandes d’échanges envoyées à des propriétaires de maisons secondaires qui pourraient être intéressés pour venir dans la nôtre l’année prochaine, un seul couple nous a répondu : c’est donc eux que nous avons choisis, pour élire domicile…chez eux, à 200m de l’océan indien ;  

1ere épreuve, pas facile à surmonter, vous imaginez !

Une maison comme nous n’en avons pas connue depuis…longtemps: un vrai canapé confortable, des lieux très propres, jolis et même un lave-vaisselle, grande véranda qui donne sur l’océan…

Eh bien figurez-vous que nous nous sommes très bien acclimatés au luxe. On est fiers de nous J ! Pour nous préparer à la promiscuité de la caravane, il n’y a pas mieux !

Mais une autre épreuve nous attendait. Qui dit proximité de l’eau dit, enfants qui s’occupent tous seuls à jouer dans les vagues, à faire du body board toute l’après-midi, et nous de jouer avec eux. Là aussi, une affaire rondement menée!

IMG_1301

 

IMG_1435Comme vous pouvez le voir, étant autant éprouvés, la nature nous a quand même offert des cadeaux, pour compenser la pénibilité de la période!

 

 A la deuxième ou troisième sortie sur une des plages, je vois proche des enfants un « truc » qui sort de l’eau. J’étais prête à les rappeler afin qu’ils sortent.  Les requins ne sont pas que dans les livres, c’est aussi dans l’océan indien !

Mais non, c’était un phoque (oui, moi aussi je croyais qu’ils vivaient sur la banquise mais ce ne sont pas les mêmes) qui voulaient s’amuser proche des enfants ! Il est sorti tout près d’eux, à quelques mètres, et plusieurs fois !  Quel cadeau !

 

 

 

Nous étions donc au bord de cet océan, désoeuvrés entre l’école le matin, et les baignades l’après-midi quand nous avons eu la révélation : inscrire nos enfants en cours de surf, dans THE spot mondial de surf qu’est Jeffray’s Bay (vous avez pu constater, chers lecteurs, combien je suis devenue bilingue au cours de ces semaines passées) ; oui, tout le monde connaît la vague mondialement connue de Jeffray’s Bay : « The Supertube ».

 

Nous avions sous-estimé l’épreuve du choix de l’école de surf parmi les 10 du grand village de Jeffray’s Bay.  La vie nous a encore fait un cadeau pour nous remettre de ce choix cornélien : premier cours de surf (le seul que Jp et les enfants ait eu), un troupeau, que dis-je, une horde…

Enfin une colonie de dauphins est arrivée pour jouer, jusqu’à s’approcher à 2m de notre copain Cyril (un volontaire avec nous dans le centre de permaculture, rencontré en janvier, venu passer une semaine avec nous).

 

DSCN1673

IMG_1291

 

 

 

 

IMG_1384

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1313

Ben t'es où Jean-Phi ?!

 

 

 

 

 

 

 

 

 Notre joie étant à son paroxysme (moi particulièrement, j’avais l’impression de vivre un rêve), il nous a bien fallu atterir !

Quelques jours plus tard, nous avons rendu visite à des félins rescapés de la chasse et protégés par le conservatoire de la nature d’Afrique du sud. Lions, tigres, jaguar, hyènes, chacals, caracals…Que d’émotions pour les enfants et nous!

 

IMG_1504

IMG_1549

IMG_1525

 

Puis visite du « Birds of Eden » : des oiseaux magnifiques aux couleurs que je n’aurais même pas pu imaginer ont été le clou de ces 15 jours incroyables.

IMG_1587

IMG_1637

Cyril avec une surprise sur le dos !

Pour terminer ce post sur ces 15 jours, je voudrais vous partager une réaction de Yanaël ce matin en quittant ce lieu.

Joshua venait de nous faire admirer les vagues qui venaient s’écraser contre la jetée du port au soleil levant, provoquant de grandes éclaboussades * et Yanaël, avec toute son innocence d’enfant nous dit : « C’est beau la Vie. »

Tout était dit.

 

IMG_1610

IMG_1726

 

 

 

 

*ce mot n’existe pas mais l’image que j’ai vue convient bien à ce mot !

 

 

 

IMG_1674

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Manu,<br /> <br /> Je suis désolée de passer par là pour ce message mais je voulais te dire que mon grand père était décédé la semaine dernière. Ma grand mère tenait à te dire que mon grand père a bien pensé à ton papa lors de ses dernières semaines de vie et qu'il aurait voulu faire un mot à l'occasion de son décès. Malheureusement, il était déjà très malade et affaiblit et il n'en a pas eu la possibilité. Elle veut aussi que tu saches qu'il y a plusieurs années, ton papa entretenait une correspondance avec mon grand père qui l'appréciait beaucoup. Je t'embrasse fort et vous souhaite une très belle suite pour vos aventures!
Répondre
Les chicouf à Madagascar


DSC_0158
                                                                                  Attention, ils débarquent...

Publicité
Voyager
"Lorsque tu voyages, tu fais une expérience très pratique de l'acte de renaissance. Tu te trouves devant des situations complètement nouvelles, le jour passe plus lentement et, la plupart du temps, tu ne comprends pas la langue que parlent les gens. Exactement comme un enfant qui vient de sortir du ventre de sa mère. Dans ces conditions, tu te mets à accorder beaucoup plus d'importance à ce qui t'entour parce que ta survie en dépend. Tu deviens plus accessible aux gens car ils pourront t'aider dans des situations difficiles. Et tu reçois la moindre faveur des Dieux avec une grande allégresse, comme s'il s'agissait d'un épisode dont on doit se souvenir sa vie restante."
Paolo Coelho)
Visiteurs
Depuis la création 3 963
Publicité