Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chic'Ouf en vadrouille
15 novembre 2018

Un triste évènement

Bonsoir à chacun qui nous lisez régulièrement.

Beaucoup d'entre vous savent que nous sommes de retour en France depuis 10 jours suite au décès accidentel de

mon papa.

Nous rentrerons à Mada dans 15 jours le 1er décembre, enfin a priori.

La date des obsèques de mon papa n'est pas encore connue (d'où le fait que nous n'avons pas encore prévenu toutes nos

connaissances de ce décès), nous attendons et cette attente est difficile.

Beaucoup de joies de se retrouver en famille pour parler, l'évoquer, se dire ce qu'un décès permet enfin de se dire; puis déménager son appartement, son jardin qu'il affectionnait tant...

Nous attendons la sépulture car des tests ADN et une autopsie sont en cours et nous ne pouvons nous recueillir sur son corps. Il a été retrouvé probablement un mois après son décès. Nous ne pourrons le revoir. Cela faisait presque un an et demi que nous ne l'avions pas vu.

Je vous donne tous ces détails, amis, famille, connaissances qui nous suivez pour vous expliquer l'absence de nouvelles depuis octobre, vous partager notre mal-être à rentrer en France sans y être préparés, dans ces conditions, avec à l'idée de retourner à Mada, pour un mois seulement, c'est court.

Je suis sous le choc, sans bien savoir où j'en suis et où j'habite.

Nous vous confions à vos chaleureuses pensées, à vos prières. Un immense merci pour tous vos témoignages d'amitié qui font un bien fou dans ces moments-là.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chicouf à Madagascar


DSC_0158
                                                                                  Attention, ils débarquent...

Publicité
Voyager
"Lorsque tu voyages, tu fais une expérience très pratique de l'acte de renaissance. Tu te trouves devant des situations complètement nouvelles, le jour passe plus lentement et, la plupart du temps, tu ne comprends pas la langue que parlent les gens. Exactement comme un enfant qui vient de sortir du ventre de sa mère. Dans ces conditions, tu te mets à accorder beaucoup plus d'importance à ce qui t'entour parce que ta survie en dépend. Tu deviens plus accessible aux gens car ils pourront t'aider dans des situations difficiles. Et tu reçois la moindre faveur des Dieux avec une grande allégresse, comme s'il s'agissait d'un épisode dont on doit se souvenir sa vie restante."
Paolo Coelho)
Visiteurs
Depuis la création 3 967
Publicité